Plateforme de mise en relation entre Producteurs & Citoyens Consommateurs

Alors que le gaspillage alimentaire à la source représente 34% des pertes globales, l’application construit des communautés et des circuits courts pour commercialise les pertes aux champs autrement appelés légumes moches ou gueules cassés !

LE PROJET ECO-GLAN’

 

Notre association ayant pris part au renouvellement du Pacte National de Lutte contre le Gaspillage Alimentaire (2017 – 2020), découvrez les mesures pour lesquelles nous nous sommes engagés.

16 mesures du Pacte National de Lutte contre le Gaspillage Alimentaire

C’est dans le but de mettre en œuvre la mesure n°8 que l’idée nous est venue !

 

“Favoriser l’essaimage du glanage et participer au développement des bonnes pratiques associées”

La plateforme numérique de glanage Eco-Glan’ permettra la mise en relation des Producteurs agricoles proposant régulièrement des restes aux champs avec les Citoyens-Consommateurs à la recherche de produits sains & locaux à prix attractifs!

Tout en créant du lien social entre les Producteurs locaux & les Consommateurs , la plateforme réduit le gaspillage des ressources à tout niveau & valorise la production autrefois perdue pour l’Agriculteur.

Devenez dès à présent Eco-glaneurs en soutenant le projet et redécouvrez les vrais légumes de notre terroir !

Ensemble, construisons une nouvelle communauté connectée, responsable & collaborative et participons à la réduction du gaspillage tout en valorisant les denrées alimentaires produites avec amour par nos Producteurs agricoles.

La plateforme sera développée dans un premier temps sur la région des Pays de la Loire.

Nous déploirons ensuite l’application au niveau national après une période de test au niveau régional.

Rejoignez-nous !